hou$$am Fondateur
![Fondateur Fondateur](https://2img.net/i/itest/ranks/default/default6.gif)
![hou$$am](https://2img.net/u/2614/34/58/82/avatars/19-59.png)
Nombre de messages : 386 Localisation : Tlemcen-Algeria Date d'inscription : 04/01/2007
![simuler un clic de souris Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: simuler un clic de souris Mer 17 Jan - 2:56 | |
| Il suffit de déplacer la souris, faire croire à Windows que le bouton est appuyé, puis relâcher et remettre (ou pas) le curseur en place. Voici comment faire :
- Code:
-
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { TPoint MyPoint; // Récupère la position du curseur GetCursorPos(&MyPoint); // Positionne le curseur sur l'écran SetCursorPos(200, 200); // Simule l'action de clic du bouton gauche de la souris mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0); // Simule l'action de relâcher du bouton gauche de la souris mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0); // Repositionne le curseur à sa position d'origine SetCursorPos(MyPoint.x, MyPoint.y); } Il existe aussi les constantes :
* MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN et MOUSEEVENTF_RIGHTUP pour provoquer des clics droits * MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN et MOUSEEVENTF_MIDDLEUP pour provoquer un clic du bouton du milieu * MOUSEEVENTF_MOVE pour faire croire que la souris a bougé sans la faire bouger * MOUSEEVENTF_WHEEL pour faire croire que la molette a bougé (sans indication de sens)
| |
|